Partenaires

Les membres fondateurs de Team France Export

Portée par Business France, les Chambres de Commerce et d’Industrie et Bpifrance, le dispositif Team France Export est déployé dans les territoires sous l’autorité des Régions.
  
 
 Business France
Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le VIE (Volontariat International en Entreprise). Créée le 1er janvier 2015, Business France est issue de la fusion d’UBIFRANCE et de l’AFII (Agence française pour les investissements internationaux). Business France dispose de 1 500 collaborateurs situés en France et dans 58 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés.
 
 Bpifrance
Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi, désormais leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs.
L’enjeu principal de ce partenariat consiste à détecter de nouvelles entreprises exportatrices et à faire progresser les exportateurs existants dans leur développement international.


  Les Chambres de Commerce et d’Industrie
Les Chambres de Commerce et d’Industrie ont pour vocation de représenter et défendre les intérêts des entreprises auprès des pouvoirs publics français et européen. Elles jouent un rôle de corps intermédiaire à vocation économique pour promouvoir le développement des entreprises et des territoires.
L’objectif est donc d’accompagner davantage d’entreprises à l’international en mettant en commun des savoir-faire reconnus, des méthodes et des outils performants.