Hong Kong, le 21 novembre 2018

Business France annonce le choix de son partenaire Team France Export à Hong Kong

Christophe Lecourtier, Directeur général de Business France annonce avoir retenu la Chambre de Commerce et d’Industrie France Hong Kong pour devenir le partenaire de Business France pour l’accompagnement des PME et ETI françaises à Hong Kong.

La signature du contrat entre Business France, représenté par Christophe Lecourtier, et la CCI FHK, représentée par, Mme Rebecca Silli sa Présidente, s’est tenue en présence du Consul Général de France à Hong Kong, M. Alexandre Giorgini, de Marie Lebec, Député de la République Française et de représentants de la communauté d’affaires française à Hong Kong.

Après le lancement des guichets uniques de l’export dans les Régions de France, cette annonce constitue une nouvelle étape majeure dans la mise en œuvre du projet Team France Export. Avec une annonce similaire la veille à Tokyo, il s’agit en effet des premières déclinaisons à l’étranger du projet porté par Business France, après les annonces sur le commerce extérieur par le Premier ministre français, M. Edouard Philippe, le 23 février 2018 à Roubaix.

« Cette décision structurante associe, de manière ambitieuse, deux acteurs de référence dans un partenariat public privé inédit, dans une logique d’efficacité du dispositif au service des entreprises françaises. C’est également un message positif et mobilisateur, tant à l’adresse de la communauté d’affaires française et Hong Kongaise à Hong Kong, qu’à celle des entreprises basées en France, au moment où Hong Kong est devenu le premier excédent commercial bilatéral de la France au monde et offre de nombreuses opportunités aux entreprises françaises souhaitant se développer dans la zone. », souligne Christophe Lecourtier.

« L’accompagnement des entreprises françaises à l’export a toujours fait partie des missions de la Chambre de Commerce Française à Hong Kong et nous sommes ravis de devenir les partenaires de Business France dans le cadre de la nouvelle Team France Export, offrant ainsi un soutien coordonné essentiel à la réussite des entreprises sur un marché aussi important que celui de Hong Kong. » affirme Rebecca Silli