Paris, le 5 juin 2019

Business France annonce le choix de ses partenaires Team France Export en Russie

Christophe Lecourtier, Directeur général de Business France annonce avoir retenu trois prestataires dans le cadre d’un appel d’offres, Centre France Export (groupement CIFAL- PE Lariitchouk M.), DUALEST et la CCI France Russie pour devenir partenaires de la Team France Export afin d’accompagner des PME et ETI françaises en Russie sur les secteurs liés, respectivement, à l’industrie (lot n°1 de l’appel d’offres), l’art de vivre-santé (lot n°2) et l’agrotech (lot n°3).
Après le lancement des guichets uniques de l’export dans les régions françaises, cette annonce constitue un exemple du partenariat entre le public et le privé que l’Agence souhaite mettre en place au profit des PME et ETI françaises.
« Cette décision structurante associe, de manière ambitieuse, des acteurs de référence, publics et privés, selon une logique d’efficacité du dispositif au service des entreprises françaises. C’est également un message positif et mobilisateur, tant à l’adresse de la communauté d’affaires française en Russie, qu’à celle des entreprises basées en France, au moment où, malgré certaines difficultés que nous connaissons, la Russie offre de nombreuses opportunités aux entreprises françaises souhaitant se développer dans la zone, pour peu qu’elles soient bien préparées », souligne Christophe Lecourtier.